Béthines

mercredi 6 juillet, 9h du matin : Bonjour. On installe les gradins et le décor avec l'aide des habitants. A quelques centimètres prêts, tout le dispositif se cale dans la salle. Ouf ! c'était vraiment juste.

Samedi 9 juillet, le bal retrouve un autre public. Il est beau ce soir, beau, comme cette belle petite dame en robe satinée bleu nuit pleine de volants qui nous rejoint sur la piste de danse. Même le public applaudissant debout ne pouvait nous rendre plus bel hommage. Il est très tard, les accordéons se dévissent à plein poumons, jeunes et vieux dansent, personne à envie de le quitter " ce p'tit bal "

 

 

 

 

 

Jeudi 7 juillet, on adapte les techniques, les coulisses et la salle d'accueil.

Vendredi 8 juillet , Nous découvrons l'exposition préparée par les béthinois. Elle parle de ses bals, ses rencontres et ses conséquences. Rémy Moreau complète l'expo avec des panneaux d'Adriers.

21h15, Il fait frais dehors, la porte du parquet de bal s'ouvre au public… On se réchauffe bien ce soi

r dans ce " p'tit bal ". La salle fredonne les chants, commente les situations et avec certains, se laisse hardiement aller à danser. Cette belle soirée se termine autour d'un buffet très honoré des commentaires du public sur les mémoires retrouvées. (Concevant ce spectacle, je considére certains passages un peu cru ! ce soir, un ancien de Béthines me raconte des scènes, dans ces lieux, sur la place du village, il y a 40 ans, autrement plus osée que je n'oserai montrer. Et oui ! preuve encore une fois que la réalité dépasse la fiction…

 

 

 

 

 

Dimanche, Lundi 10 et 11 juillet ,on démonte… Nous avons encore beaucoup d'aide, merci à Jean-Philippe et toutes les associations qui ont participées à ce projet avec ce chaleureux accueil qui nous touche.

 

 

 

 

 

 

Au revoir Béthines et Bonjour Civaux